Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Accompagnements

  • Accompagnements

Accompagnement

Le dispositif F.O.G. (Formations Ô Groupes) est un dispositif d'accompagnement créé en 2008 afin de proposer des rencontres et formations administratives aux groupes amateurs pour « dissiper l’épais brouillard autour du monde de la musique ». Depuis 2011, celui-ci s'est épaissit pour proposer un volet technique et artistique à plusieurs groupes choisis.
Ce dispositif est mis en place par :
L’Empreinte (Savigny-le-Temple), La CAMVS (Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine), Les 18 Marches (Moissy Cramayel), La Fontaine, La Ville de Brie-Comte-Robert, L’Oreille Cassée (Combs-La-Ville) et La Citrouille (Cesson/Vert-Saint-Denis).

Pour toute information concernant l'accompagnement, contactez Loïc à ce mail : l.charrieau@grandparissud.fr


POUR POSTULER AU FOG --> CLIQUEZ SUR CE LIEN !!!



Partenariat communauté d'agglomération Melun Val de Seine


Depuis 3 ans, Rock en Seine et la Région Île-de-France donnent la chance à 6 groupes de musique de lycéens de jouer au Domaine National de Saint-Cloud pendant le festival, dans le cadre de " Première Seine : Place aux lycéens à Rock en Seine " !

Grâce à cette action, les groupes sélectionnés par un jury de professionnels vivront l’expérience " Rock en Seine " de l’intérieur et auront la chance de participer à l’un des plus grands festivals de rock en Europe.

S’appuyant sur le dispositif d’accompagnement auprès des lycéens mis en place par l’Agglomération Melun Val de Seine et l’Empreinte, l’un des groupes du concert inter-lycées inscrira son nom dans la programmation du festival et bénéficiera d’un accompagnement artistique et technique, afin de progresser dans sa pratique de la musique.

Les autres groupes participant à la soirée Inter-lycées seront également invités à découvrir les backstages du festival, rencontrer des artistes et participer à des masterclass.

Rendez-vous en août, devant la Scène Île-de-France de Rock en Seine, pour applaudir les groupes Première Seine!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus