Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

BENJAMIN SANZ DIRECTIONS

Suite à un premier disque paru sur le label du géant Archie Shepp (Mutation Majeure / Archieball / Harmonia Mundi), Benjamin Sanz s’affirme à nouveau comme batteur-leader avec « The Escape » et son nouveau quintet, « Directions ».

Après avoir oeuvré ces dernières années du côté des musiques improvisées, africaines et contemporaines (notamment au sein du Collectif MiRR), Benjamin propose un nouveau répertoire pour quintet acoustique, une formation qui lui permet d’exprimer librement sa créativité et de faire la synthèse de plusieurs influences. « The Escape » traduit une intention d’aller vers plusieurs cultures et modes de jeu.

Benjamin Sanz « Directions » réunit des musiciens de la nouvelle scène à Paris : Hermon Mehari (trompette) originaire de Kansas City qui signe un titre et a co-réalisé artistiquement l’album avec Benjamin, Ricardo Izquierdo (saxophone ténor) natif de Cuba, Rob Clearfield (piano) issu de la scène de Chicago et Luca Fattorini (contrebasse) originaire de Rome. Ces comparses jouent un jazz libre, empreint de la tradition et des multiples influences qui les traversent.

En direct de Facebook
En direct de Twitter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus