Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Boney Fields

Savoir restituer avec goût, crédibilité et pertinence, une humeur sonore héritée de la tradition africaine-américaine ancestrale est un sacré défi que peu d’artistes ont le talent de pouvoir relever. Boney Fields fait partie de ces instrumentistes aguerris capables de revitaliser un art avec acuité et légitimité. Il faut dire que sa déjà prestigieuse destinée suppose une maîtrise parfaite d’un vocabulaire mélodique façonné par ses aînés. Nourrie par le blues originel, la musicalité de Boney Fields a pris, au fil des décennies, des accents Soul-Funk qui le distinguent de ses homologues jazzmen.

Les centaines de concerts et de prestations en studio aux côtés des grandes figures de la culture populaire noire américaine ont forcément dessiné les contours de son identité et affiné sa virtuosité à la trompette. Partager la scène avec Luther Allison, Lucky Peterson, James Cotton ou Buddy Guy fut nécessairement un enrichissement personnel majeur. Côtoyer George Clinton, Maceo Parker ou Fred Wesley ne pouvait être qu’une bénédiction. Toutes ces expériences ont fait scintiller la musique de Boney Fields et lui ont permis de devenir un témoin et acteur privilégié d’une épopée musicale unique. Sans compromettre l’essence même de son expressivité, tel un artisan, le soliste a su se renouveler et épouser l’ère du temps. Il sait, plus que jamais, humer le parfum d’une époque…

En direct de Facebook
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus