Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Marco Mendoza (né le 13 août 1956) est un musicien américain. Il a passé ses années de formation à vivre avec sa grand-mère à Tijuana, au Mexique. Il a commencé à jouer de la guitare à un âge précoce, adoptant la basse lorsqu'il a été invité à rejoindre un groupe qui avait besoin d'un joueur.
Mendoza a joué dans le groupe Blue Murder de John Sykes, de 1991 à 1993. Mendoza est le bassiste actuel de la version réformée de Thin Lizzy. Mendoza a rejoint le groupe en 1996 puis l'a quitté en 2000. De 2000 à 2003, il a tourné avec Ted Nugent. Mendoza est revenu à Thin Lizzy en 2005 en remplacement de Randy Gregg et est reparti en 2007. Il a ensuite tourné avec l'ancien guitariste de Dokken George Lynch dans son groupe Lynch Mob. Après le départ de John Sykes de Thin Lizzy 2009, Scott Gorham s'est mis au travail pour créer la plus grande gamme de Thin Lizzy depuis le décès de Phil Lynott. Le rejoignant sont d'anciens camarades du groupe Brian Downey (le seul fondateur du groupe qui joue actuellement) et Darren Wharton. Le guitariste de Def Leppard, Vivian Campbell, et l'ancien chanteur de The Almighty, Ricky Warwick, sont nouveaux dans la formation. Après des mois de pré-production et de répétitions, le groupe a publié un communiqué de presse sur sa nouvelle formation en mai 2010. Cette version de Thin Lizzy a commencé une vaste tournée mondiale en janvier 2011 et devrait se poursuivre dans un avenir prévisible.
Mendoza a également joué pour le groupe Soul SirkUS et avec de nombreux autres musiciens d'horizons différents, notamment : Suzy K, Right Said Fred, Robert Williams, Roch Voisine, Rafael Aragon, Debby Yeager, Tin Drum et Tommy Shaw, entre autres.
En 2004, Mendoza a tourné avec Whitesnake, un autre groupe qui a déjà présenté Sykes (et présente également Aldridge), et apparaît sur leur DVD Live... In the Still of the Night. En 2004, Mendoza a participé à l'album solo Mythology du claviériste Derek Sherinian.
Le 6 juillet 2007, Mendoza sort son premier album solo Live For Tomorrow, via Frontiers Records en Europe. Le disque a été produit et co-écrit par Richie Kotzen et présente des performances invitées de Steve Lukather, Ted Nugent, Doug Aldrich, Tommy Aldridge, Brian Tichy, Marco Renteria (Jaguares) et d'autres.
Chargement...