Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

THE OLD DEAD TREE

Durant les années 2000, THE OLD DEAD TREE s’est illustré au sein de la scène metal européenne en donnant plus de 150 concerts et en sortant trois albums basés sur un style unique, mélange de metal extrême et de dark rock-pop sublimé par le chant aussi exceptionnel que versatile de Manuel Munoz (ARKAN ,MELTED SPACE).

Le groupe se créé en 1997. Mais, en 1999, alors que vient de sortir son premier EP nommé « The Blossom », Frédéric Guillemot, batteur du groupe, met fin à ses jours. Le Choc traumatise profondément les autres membres et constituera la base du concept de leur premier disque: « The Nameless Disease ». Dés sa sortie, en 2003, le succès immédiat de cet album devenu référence permet au groupe de prendre la route en compagnie de PARADISE LOST, OPETH ou KATATONIA et de faire découvrir sa musique à de nombreux metalheads à travers l’Europe.

C’est fort de cette expérience que THE OLD DEAD TREE entre en studio au printemps 2005 sous la houlette du producteur Andy Classen (KRISIUN, LEGION OF THE DAMNED...) afin de donner naissance à « The Perpetual Motion » nouvel album dont le succès propulsera TODT en première partie de la tournée européenne d’EPICA et permettra au groupe de donner ses premiers shows importants en tête d’affiche.

En 2009, deux ans après la sortie d’un troisième album « The Water Fields » et malgré le succès de la tournée qui suit (Hellfest, Summer Breeze, Wave Gotik Treffen, tournées en headlining, avec DEAD SOUL TRIBE ou SUBWAY TO SALLY) l’usure liée à l’investissement personnel nécessaire s’avère trop lourde pour plusieurs membres du groupe ; Manuel Munoz annonce la fin de TODT, se refusant à en renouveler une nouvelle fois le line up.

En 2019, le groupe se reforme temporairement pour sortir The End, ultime EP contenant les 5 derniers titres inédits de THE OLD DEAD TREE et c’est tout le milieu qui s’enflamme...

En direct de Facebook
En direct de Twitter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus