Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

TIP STEVENS

Tip Stevens, d'abord chanteur et compositeur mais aussi multi-instrumentiste, se présente souvent comme un éternel touche à tout. Déjà très actif en tant que chanteur du trio rock Teacup Monster, à travers son activité de streamer sur la plateforme Twitch ou encore dans la production musicale d'autres artistes, Tip développe depuis peu son projet musical en solo.

Aux oreilles du public, Tip Stevens se distingue avant tout par une voix singulière et prenante, qui navigue d'un univers à l'autre avec un concept simple : ne jamais présenter d'album, mais plutôt plusieurs EPs portant chacun le nom d'un animal totem. Chaque opus représente pour lui l'occasion d'expérimenter de nouvelles couleurs musicales, tout en gardant une ligne artistique forte, faite d'instinct et d'authenticité.

Lorsqu'en octobre 2020 Tip sort un premier EP, "Condor", aux sonorités pop-rock /électro/chiptune qui attire une première fois l'attention sur le projet, c'est pour mieux affirmer ensuite que son univers et sa direction artistique sont mûrs : dès Mai 2021 sort alors son nouvel EP "Manta", qui complète le tableau par une approche plus intimiste et subtile. Une expérience sous-marine teintée de mélodies planantes qui n'attendent que d'exploser dans un rock puissant et mélodieux.

Poussé par une insatiable créativité, Tip prévoit encore cette année de sortir 2 opus ; Ainsi "Quetzal", prévu pour le mois d'août 2021, proposera des sonorités pop/folk plus chaudes pour accompagner l'été tandis que "Coyote", qui se profile pour la fin d'année et dont le style et l'univers sont encore tenus secrets, mettra un point d'orgue au départ explosif de ce projet aux multiples atmosphères.

En direct de Facebook
En direct de Twitter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus