Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

YOUV DEE

Après s’être illustré avec le collectif parisien l’Ordre du Périph, après trois projets solos qui lui ont permis de s’imposer comme l’un des meilleurs rookies de la scène rap francophone, Youv Dee a pris le temps de travailler son tout premier album. « La vie de luxe » est une invitation au voyage, à la curiosité et aux découvertes musicales.

Il est né en 96 dans le 95. Bercé par la pop-culture, les dessins-animés et les mangas, Youv Dee peut aussi parler de philosophie ou de littérature en toute décontraction. Sa soif de culture l’emmène toujours plus loin.

D’ailleurs, aussi longtemps qu’il s’en souvienne, le jeune Youv a toujours voulu voyager. Ça commence par un simple trajet de RER, quand il quitte Gonesse pour aller s’installer à Saint-Brice, une commune tranquille du Val d’Oise. Il sort de son quotidien de quartier pour se confronter à un nouveau monde.

Ce qui va changer sa vie, c’est l’étape d’après, quand il part s’installer dans la capitale. De ces déménagements vont naître une volonté : celle d’embrasser un destin plus confortable, sans jamais renier d’où il vient, ni comment il s’est construit.

Le jeune Youv découvre le Rap américain grâce à son père, alors que sa grand-mère, elle, préfère l’emmener à l’opéra, au théâtre ou à des concerts de musique classique. Un éveil culturel qui va alimenter chez lui une curiosité sans limites.

Passionné par l’espace comme par les plantes carnivores, il a lu Baudelaire et Céline, il s’intéresse à la philosophie et à l’art. Mais dans ce bouillonnement culturel, une passion va prendre le pas sur le reste : le Rap.

En direct de Facebook
En direct de Twitter
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus