Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Tout ou rien. Il n’y a pas d’entre-deux. Pour les artistes, les confinements successifs ont, soit bridé leur imagination, soit nourri ardemment leur inspiration. Stoppé au milieu d’une tournée qui remplissait des salles de plus en plus grandes, suite à l’immense succès de ses deux premiers albums (« Pourvu » en 2017 et « Les Oubliés » en 2019) tous les deux certifiés disque de platine, Gauvain Sers a lui magnifiquement converti ce repos forcé en période d’intense créativité, se posant la question de notre place dans la société. Il le raconte : “Je ne pensais pas me remettre si tôt à la conception d’un nouvel album, mais j’étais à la maison dans un grand élan d’inspiration où je pouvais aller au bout de ce que j’avais commencé, avec déjà quatre ou cinq chansons dans mes tiroirs et des idées notées ici ou là. Donc petit à petit, je me suis retrouvé avec douze morceaux et je me suis demandé : est-ce que cela ne constituerait pas la matière à un album ?” Ainsi est née au printemps 2020, « Ta place dans ce monde », la première chanson qui donne son nom à ce nouvel album. La troisième pierre d’un édifice qui grimpe de plus en plus haut, consacrant un chanteur à la fois populaire et engagé, attaché à cette province qui l’a vu naître en Creuse il y a trente-deux ans, mais aussi intimement lié à ce Paris où il réside depuis sa majorité dont il sait si bien retracer les charmes, et parfois les défauts. Débarqué par surprise en 2017 avec le single « Pourvu », ce fils d’instituteur a tout de suite trouvé un public qui lui ressemble. En partie, celui-là même dont certaines élites de la branchitude et de la technocratie réunies ont labellisé dédaigneusement comme “la France d’en bas” ; en réalité celle du haut des cœurs. Celle qui incarne finalement le mieux les valeurs de notre pays : liberté, égalité, fraternité.
Très tôt fasciné par les harmonies vocales de la fin des années soixante (The Beach Boys, Simon & Garfunkel…) Siau chante des mélodies pop en français. Une voix au grain chaud, des mots qui sonnent et semblent sortir de son carnet intime, on retrouve chez lui un certain goût pour la pop rêveuse (Beach House, Air, Electric Light Orchestra) où les nappes synthétiques se mêlent aux instruments acoustiques. Après une enfance passée près de la Méditerranée dans un petit village de l’Hérault, Siau convoque ses bords de mer dont les souvenirs d’adolescence semblent encore à portée de main. « Mélodiste Pop », citant Polnareff ou Christophe parmi ses influences, il fait partie des artistes accompagnés par Les Francofolies de La Rochelle. Siau sortira son premier album en 2022.
Du 13 /05/2022 au 13 /05/2022
Vendredi 13 mai
de 20h00 à
23h30
Terminé
Les artistes liés :
22
OCT.
Soirée metal technique made in France
18
NOV.
Nouvelle co-production entre Le Plan de Ris Orangis et nous pour vous présenter le phénomène rock du moment : Ayron Jones
20
NOV.
Le spleen du dimanche soir sera à son paroxysme
13
JUI.
Entre flow hip-hop et des productions aux couleurs seventies, Le Noiseur est inclassable
17
DEC.
On termine l'année avec A2H (Palace) ! Et on le met bien, il a carte blanche !
02
JUI.
L'événement incontournable de cette fin de saison, c'est la traditionnelle Lodex Party.
10
JUN.
On va pas se mentir, la soirée sera lourde au sens noble du terme
09
JUN.
On ne peut pas être plus clair, après cette conférence, vous saurez tout (sur la Sacem)
11
JUN.
Concert des groupes de musiques actuelles des Conservatoires de Grand Paris Sud
16
NOV.
Skid Row avec leur nouveau chanteur !
01
JUN.
Pour sa 9ème biennale « Vivre avec le Monde », SIANA invite artistes et scientifiques à s’interroger ensemble sur les futurs plus ou moins souhaitables de l’humanité. Par le prisme de l’art, des sciences, de la philosophie et surtout de leur rencontre, il s’agira de questionner la crise écologique présente/à venir comme crise du sensible .
08
JUI.
A Grand Paris Sud, vous allez pouvoir donner de la voix ! Et pas que sous la douche !
16
DEC.
Entre Isha qui présente son nouvel album, Josué le représentant du 77 et Fénom en embuscade, grosse soirée hip hop de puriste.
16
AVR.
En co-production avec Le Plan, nous vous présentons Oldelaf que l'on n'a plus besoin de présenter...
07
AVR.
Enfin, après plusieurs reports, KO KO MO viennent nous présenter leur nouvel album