Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 60 jours

HYPNO5E + DELUGE + KARRAS

On termine l'année avec du très très lourd ! Plateau metal deluxe, ça va être chaud chaud chaud !

Hypno5e, pionniers du métal cinématographique, sont de retour avec leur 5eme album, A DISTANT (DARK) SOURCE. Cet opus explore en profondeur l'environnement

imaginaire et philosophique, que les quatre premiers albums du groupe avaient progressivement révélé. Prenant place dans un no man's land délabré, où la mémoire et l'imagination se rencontrent, avec pour raison d'exister la quête des fondations de l'inconnu et de l'inimaginé.

La France a longtemps été un terreau fertile pour le black metal, et l'un de ses secrets les mieux gardés est Déluge, qui a lancé un mélange de ce genre et de post-hardcore depuis 2014. Avec un premier album Æther en 2015, en 2020, ils reviennent avec un deuxième effort Ægo Templo, un disque plus accessible qui pousse leur son dans des directions toujours plus imaginatives. « Je voulais aller plus loin en quelque chose de plus « facile à écouter », mais je ne voulais vraiment pas perdre ce que nous avions, cette mélancolie et l'essence de notre musique, déclare le guitariste fondateur François-Thibaut Hordé. « C'était un défi intéressant - et épuisant - et pour moi, nous avons réussi. Nous sommes vraiment fiers de ce nouvel enregistrement."

Originaire de Paris, Karras puise ses inspirations dans le Death Metal old school et la frénésie destructrice du Grindcore, délivrant une musique extrême, brutale et sans concession.

L'univers du groupe tourne autour d'un film culte : L'Exorciste de William Friedkin, et plus particulièrement du Père Damien Karras, personnage emblématique du film, dont s'inspire leur nom.

Jouant sur l'énergie rythmique de son power trio composé de Yann Heurtaux (Mass Hysteria - guitare), Diego Janson (basse/chant) et Etienne Sarthou (AqME - batterie), Karras dévoile son premier album None More Heretic.

Horaires

Du 18 /12/2021 au 18 /12/2021

  • L'Empreinte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus