Chargement...
©2023 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Douze tableaux qui jouent avec les styles et dont l'unité réside dans l'écriture et l'interprétation nonchalante portée par la voix tantôt chantée, tantôt parlée du Noiseur. On passe ainsi, avec une facilité déconcertante, d'une musique inspirée des grandes bandes originales des années 70 d'Ennio Morricone ou Philippe Sarde (Aston Morphine, Jimi Hendrix) au rap français des années 90 d'IAM ou de Fabe, (Retour Rapide) tout en flirtant avec une pop urbaine et synthétique plus actuelle (L'Origine du Monde) allant même jusqu'à une eurodance aux accents orientaux (Douce France).
Seul aux commandes, de l'écriture aux arrangements, Le Noiseur fait désormais le choix de ne rien s'interdire. Il l'évoque dans Musique de stade, titre clin d'oeil au morceau Musique de chambre, sorti quelques mois plus tôt, qui fait écho à une période de doutes et de solitude artistique. Dans ce deuxième album, les mélodies sont franches, la voix affirmée. Simon parvient à insuffler le second degré qui le caractérise tout en gardant la profondeur et la poésie singulières qu'on affectionne chez lui. Preuve en est avec les clips, réalisés par son complice Aurélien Ferré, tous tournés sans acteur, dans des situations du réel (il s'est tour à tour incrusté dans un thé dansant, une boulangerie, un garage, une patinoire...) et qui par leur charme si particulier rendent Le Noiseur sympathique et attachant.
Mélie Fraisse est une artiste complète, Premier prix de violon, Conservatoire national de musique de Paris, formation supérieure aux métiers du son. Née à Sète, elle grandit avec les chansons de Brassens, étudie le classique, rencontre le Grand répertoire et participe aux tournées de l’Orchestre français des jeunes. Puis la musique de son coeur, pop et rock, prend une place différente, plus intense.
Musicienne pour les autres, sur scène et en studio (Raphaelle Lannadère, Albin de la Simone, Cats on Trees, Arandel, Maestro, Hburns, Laura Cahen), et arrangeuse, elle développe son métier comme l’artisan qu’elle revendique être, fille de ferronnier. Instrumentiste et créatrice, elle écrit pour le théâtre et le film des musiques illustratives déjà remplies de cette couleur qui la caractérise, nostalgique et sensible.
Du 13 /07/2022 au 13 /07/2022
Mercredi 13 juillet
de 20h00 à
23h00
Terminé
Les artistes liés :
26
MAI.
Le retour de Laura Cox chez nous depuis très (trop) longtemps !
03
JUN.
Dans le cadre du festival Grand Paris Sound, le rap est à l’honneur au printemps !
20
MAI.
Dans le cadre du festival Grand Paris Sound, le rap est à l’honneur au printemps !
12
AVR.
Showcase, rencontre et apéroooooo pour le retour des apéros metal dans le 77
13
MAI.
Le festival urbain GRAND PARIS SOUND fait une halte à l'Empreinte avec Médine en tête d'affiche.
10
JUN.
LE festival autour du groupe mythique Thin Lizzy
12
OCT.
Un des groupes allemands le plus en vogue qui mélange glam, gothique et indus.
08
MAR.
Showcase, rencontre et apéroooooo pour le retour des apéros metal dans le 77
22
AVR.
23
AVR.
L'événement doom sludge stoner de l'année
27
AVR.
Le plus joli des partenariats qui puissent exister entre le festival Plane'R Fest et nous.
08
FEV.
Showcase, conférence et apéroooooo pour le retour des apéros metal dans le 77
06
AVR.
Du trash, du crossover, de quoi passer une soirée comme on les aime à l'Empreinte
31
MAR.
Le retour du groupe le plus nippon de France
23
JUN.
On tire la sonnette, Serpent en concert à l'Empreinte
12
FEV.
Date unique en France pour ce guitariste hors pair !
23
JANV.
Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouvelles demandes de SUB-VEN-TIONS !