Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 100 jours

LOFOFORA + BLACK BOMB A

Les papes de la scène metal française sont de retour, alors, qu'est ce qu'on attend ?

Retour en 2019, Lofofora présente son nouvel album, je lance le disque me demandant si les « vieux » en ont encore dans le ventre… Le verdict tombe implacablement sur l’outrecuidance de mes doutes : dès les premières secondes le ton est donné, rythme froid implacable rapide et fort et puis cette voix, tel un rictus frondeur, reconnaissable entre mille. L’album aurait pu s’appeler « Fontaine de jouvence » mais son titre est « Vanités » : caractère de ce qui est frivole, insignifiant, chose futile, illusoire nous dit le dictionnaire. Se dit aussi d’une Image, tableau évoquant la vanité des choses humaines et la mort. Ce nouveau disque vient témoigner de toutes ces années de rencontres et d’engagements, 11 titres ne réanimant pas seulement l’esprit des Bad Brains ou du Exploited de « Let’s Start A War » mais offrant bel et bien un son nouveau dans l’histoire du groupe.

Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l'énergie du hardcore et la puissance du thrash.

Si ce style est l'apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A.

Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d'une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l'un racle les tréfonds des abysses, l'autre frôle la crise d'hystérie.

La billetterie :

Chargement...

Horaires

Du 30 /04/2020 au 30 /04/2020

  • L'Empreinte
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus