Du

Horaire à

Lieu L'Empreinte

Metal

SHINING (NO) : BLACKJAZZ SPECIAL SHOW + CKRAFT

Un show mythique des norvégiens qui vont jouer l'album mythique Blackjazz

SHINING

Shining emmènent leur monstre de Frankenstein sur la route pour quatre concerts uniques de Blackjazz !

Depuis qu’ils ont sorti ce désormais classique album Blackjazz en 2010, ce disque a continué à se répandre comme un reptile mécanique se glissant dans un esprit aventureux après l’autre, faisant éclater toutes les synapses cérébrales sur son chemin. Même dix ans après sa sortie, Rolling Stone Magazine a qualifié l’interprétation de Shining de “remake ultime” du classique de King Crimson “21st Century Schizoid Man”.

Munkeby commente : « Je suis honoré de voir que Blackjazz fait toujours tourner les têtes et réchauffe les cœurs. Mon intention avec ce disque était de faire tomber les barrières musicales et de faire en sorte que l’album reste dans les mémoires, et il semble qu’il ait réussi les deux tâches ! J’ai hâte de célébrer la rébellion musicale brute et l’énergie pure de la vie avec vous tous lors de cette tournée Blackjazz !

La bête explosive appelée Blackjazz a fait tourner les têtes et exploser les esprits partout dans le monde lors de sa sortie en 2010. Elle avait réussi à fusionner deux genres musicaux jusque-là distincts – le free jazz et le métal industriel noirci – et créé une alchimie musicale impie jamais entendue auparavant. Pitchfork a ramassé sa mâchoire sur le sol, le New York Times a écrit “Une étude sur le coup du lapin coordonné”, et Decibel Magazine a déclaré que “Shining est l’un des groupes les plus innovants de la dernière décennie”.

En septembre/octobre, Shining emmène enfin son ancien mastodonte industriel sur la route pour interpréter son Blackjazz, classique moderne dans le cadre pour lequel il a été conçu ; joué en direct sur scène avec de la sueur qui coule sur les murs, des cheveux qui volent, des poings qui pompent et une pure rébellion musicale perçant l’air.

Réseaux sociaux de SHINING


CKRAFT

Ckraft emprunte au metal sa puissance, au jazz son cri de liberté, et au répertoire médiéval ses mélodies immortelles.

L’instrumentation atypique du groupe confronte un power trio agressif au souffle frénétique du sax et d’un accordéon augmenté de capteurs électroniques.

C’est l’histoire d’une musique pensée comme un combat au quotidien. Puisque le temps semble compté et que l’actualité impose un tempo effréné, il n’y a plus une seconde à perdre pour dire l’urgence. Autant le savoir en découvrant la musique de CKRAFT : la tiédeur n’est pas de mise lorsque ces forces surgies de la pénombre s’affrontent au grand jour sous nos oreilles abasourdies.

Celles, telluriques, d’une rythmique en fusion ; celles, plus célestes, que libèrent un accordéon mutant et un saxophone libre comme l’air, aussi étouffant celui-ci soit-il. Entre les deux, les scansions abrasives d’une guitare pour concilier ces embrasements, tel un trait d’union sous haute tension. Déferlement du rock, liberté du jazz, chants immémoriaux, pulsions profondes, mondes disjoints réunis dans une cérémonie d’ombres et de lumières.

Réseaux sociaux de CKRAFT

Localiser