Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Retour

Projet

  • Projet
L’Empreinte a pour mission de favoriser, d’accompagner et de développer la pratique et la diffusion des musiques actuelles sur la ville de Savigny le Temple, l’agglomération Grand Paris Sud, le Sud-centre Seine et Marne et plus largement l’ensemble du bassin Francilien. L'Empreinte a également une mission d'action culturelle développée autour de plusieurs actions.

Peace & Lobe :

L’évolution des mœurs musicales et des technologies a été marquée par une hausse des niveaux sonores dans notre quotidien. Ce phénomène a pour effet d’accroître de manière sérieuse les risques de traumatismes auditifs chez les individus exposés ponctuellement ou régulièrement (concert, discothèque, pratique musicale, baladeur...). Il s’agit le plus souvent d’activités de loisir où le plaisir sonore est recherché sans conscience des risques pour la santé.

Conscients de la situation, le RIF et Agi-Son proposent sur le temps scolaire un spectacle de sensibilisation aux risques auditifs liés aux musiques amplifiées.

Peace & Lobe est un dispositif complet qui aborde l’histoire des musiques amplifiées, les propriétés du son, la physiologie de l'oreille et la prévention des risques auditifs.

Chaque année, ce concert est proposé par l’Empreinte aux élèves de seconde des lycées savigniens.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus